Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIBREVANZ BLOG 2014
VIBREVANZ BLOG 2014
9 mars 2010

BELLE FIN DE SAISON

          Fin de saison en beauté avec les VIVATS. Beaucoup de monde Salle des Tilleuls à la rencontre de talentueux artistes. La chanson est bien un art. A ce niveau aucun doute. De Frédéric BOBIN et Jacques BERTIN le vendredi, à Michel GRANGE, Laurent BERGER et Rémo GARY le samedi la réussite fut totale. Les VIVATS sont exigeants quant à la qualité des spectacles proposés. Une fois de plus ils l’on démontré. Bonheur d’applaudir des artistes, d’être avec eux pour des soirées uniques.

 L’univers quotidien de Frédéric BOBIN, les paroles de Philippe son frangin et les musiques bien à lui tissent un agréable récital où jeunesse et expérience peuvent aller de pair.

 Témoin lucide, mais pas désabusé, d’une époque en des couplets qui n’ont rien à envier aux « Mains d’or » de Lavilliers : « Qu’est-ce que j’ vais dire à ma moitié à mes gamins moi qui n’avais que mon métier et mes deux mains ».

Mention toute particulière aux accompagnateurs Jonathan MATHIS et Mikael COINTEPAS.

  Puis vint BERTIN, le grand BERTIN qui avait drainé salle des Tilleuls des spectateurs de tous les départements alentour. Tellement rare en nos contrées, tellement précieux. Faut-il parler de chanson poétique, de poésie chantée. Il s’en défend,  s’agissant là tout simplement du chant d’un homme. Sur le miel de la voix, des mots d’amour, de tendresse, des mots d’enfance, des bords de Loire, de provinces en-allées. Tout cela n’est pas sans rappeler Cadou et l’école de Rochefort, ses instituteurs en poésie.

 Bel artisan, belle ouvrage, uniques dans le paysage de la chanson d’auteur.

  La soirée du samedi n’a pas démérité. Copieux programme qui une fois de plus a séduit un nombreux public.

Michel GRANGE a eu l’honneur de commencer. Là aussi il y a une présence indéniable sur scène et l’expérience de celui qui a pas mal bourlingué là où « ça chante pour de vrai ». Une belle voix taillée entre autre pour chanter du Brassens et du Ferré mais aussi ses propres textes qui révèlent un véritable auteur. Michel GRANGE connait bien Viricelles et a promis de revenir le 24 avril pour la clôture de l’exposition sur la Chanson Française. (A voir les vendredis de 17 à 19 H et les samedis de 10 à 12 H, salle de la Mairie).

 Le charme de Laurent BERGER n’a pas tardé à opérer : une voix à nulle autre pareille, de beaux textes qu’il accompagne à la guitare avec le soutien d’un fabuleux clarinettiste : Jean-Pierre SARZIER.

Un jeune et bel interprète. Si l’on ajoute à ces qualités une très grande gentillesse on ne peut qu’être séduit.

Apothéose avec Rémo GARY , très demandé en France mais aussi au Québec et en Belgique... Un immense interprète au service de superbes textes défendus avec passion. Un très grand, dans la lignée des Brel, Brassens, Ferré. Les mots, la voix, les musiques et la gestuelle de Rémo ont laissé sous le charme une assistance conquise , envoûtée.

 Cléliat Bressat-Blum , au piano, a participé avec virtuosité à ce succès.

 Voila une belle fin de saison.

Rendez-vous cet automne pour la 15e édition.

Publicité
Publicité
Commentaires
VIBREVANZ BLOG 2014
Publicité
Newsletter
Publicité