Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIBREVANZ BLOG 2014
VIBREVANZ BLOG 2014
17 juin 2010

LE "PREAULIVRES" Jean-Claude Baise

Jean-Claude Baise

Une vie à plusieurs facettes, toutes aussi riches les unes que les autres. Enseignant, j'ai connu des fonctions variées : instituteur, professeur de français, conseiller d'éducation et principal de collège. Ce métier m'a aussi permis d'observer d'autres enfances à travers le monde : Côte d'Ivoire, Polynésie et surtout la Guyane où j'ai passé plus de quinze ans auprès des mes amis amérindiens.
Un autre rêve, une autre passion a longuement occupé mes heures, bulle d'oxygène et de plaisir dans la répétition des jours : le spectacle ! J'ai fondé en 1965 le groupe de clowns Zéphyr et Pantalon, parodistes, illusionnistes et musicaux. Nous nous sommes produits dans le Nord et le Sud-Est de la France, sous le chapiteau du cirque Carrington et celui de Rancy mais aussi dans tous les pays que j'ai eu la chance d'habiter.
Plus sérieuse, mais peut-être plus introvertie, ma passion pour la poésie et les romans, petite flamme vacillante mais qui résiste aux orages puisqu'elle brûle en moi depuis l'âge de quinze ans.

 guyane-livres.over-blog.com
 envoyer un mail à l'auteur

 

[retour]

Renseignements

Institution de travail :
554 chemin de la bayette
38660 LE TOUVET
0476085750


Fonction(s) actuelle(s) : Ecrivain(e), enseignant retraité

Pays d'origine : France métropolitaine

Biographie

Né dans le Nord de la France en 1945, après cette vie trépidante et colorée, je suis maintenant à la retraite. Je la partage entre ma résidence en Isère où je peux donner un peu de présence à mes fils, et mon logement de fortune en Guyane où je retourne souvent retrouver mes amis amérindiens. Conférences sur la Guyane et écriture rendent les journées toujours trop courtes. Je me dépêche de rattraper mon retard d'écriture car j'ai besoin de faire partager les multiples rencontres pluri-culturelles qui m'ont apporté leur luxuriante diversité, rendant les certitudes de l'Occident très relatives.

Bibliographie

LARMES DE CACHIRI
Jean-Claude Baise

PERDUS EN GUYANE SUR LA RIVIÈRE COUNAMAMA
Jean-Claude Baise

 


PASSIONS AMERINDIENNES : roman publié chez Bénévent en 2007

LARMES DE CACHIRI: roman
publié chez L'Harmattan en 2008

Publicité
Publicité
Commentaires
VIBREVANZ BLOG 2014
Publicité
Newsletter
Publicité