Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIBREVANZ BLOG 2014
VIBREVANZ BLOG 2014
25 août 2010

BIENTOT "LES VIVATS" !

L'association VIBREVAN'Z présente sa 15e édition des Vivats. L’occasion de retrouver quelques artistes qui ont su nous séduire et que l’on réclame. C ‘est le cas de CHRAZ et d’Albert MESLAY , chacun dans un nouveau spectacle. Et puis il y a ceux qui ne sont pas encore passés chez nous : Noha LAGOUTTE, Gildas THOMAS, WEASEL, Corentin COKO et le grand Allain LEPREST évenement de cette saison .

 Un beau programme en perspective avec à chaque fois le talent au rendez-vous. La convivialité aussi avec la possibilité de retrouver les artistes et les organisateurs pour le repas d’après spectacle.

Les soirées auront lieu le vendredi.
La plaquette complète de cette prochaine saison sera disponible sous peu dans les commerces et à l'Office de Tourisme où il sera possible de s'abonner.

                                                                                                LE PROGRAMME 2010-2011 :

1er OCTOBRE 2010    Chanson  Gildas THOMAS / Noha LAGOUTTE                

5 NOVEMBRE 2010  Humour CHRAZ / Didier BOUCHAUD                                    

14  JANVIER 2011 Tous publics GRAND MERE AFASIE Cie ELLER-PEYRAUD   

5 FEVRIER 2011 Humour Albert MESLAY / Cyrille COTON                                             

18 MARS 2011  Chanson Allain LEPREST  / COKO                                 

15 AVRIL 2011 Soirée Celtique WEASEL                                      

1er OCTOBRE 2010    Chanson  Gildas THOMAS   

"Gildas Thomas est un chanteur d'aujourd'hui, à savoir qu'il parle de notre époque dont il analyse les faiblesses 

avec un clin d'oeil acéré et une plume mordante."

La Provence, 2008

"Gildas Thomas est d’une présence incroyable, magique, grave et drôle à la fois.”

Centre Presse, 2007

« Des chansons qui ont toutes quelque chose à dire, qui nous parlent de l’urgence 

à profiter de l’instant présent. Sans en avoir l’air, il touche au plus juste ». 

Chorus, 2008

“C’est une voix et une plume originales, comme il en arrive à peu près tous les vingt ans. 

Ses chansons, chantées avec sensibilité et précision, vont vite lui donner une place 

dans le cercle restreint des auteurs-compositeurs de qualité.”

Paris Capitale

"Un jeune auteur compositeur très prometteur."

Valérie Lehoux, Télérama

 

 

1ère partie : NOAH  LAGOUTTE

Un spectacle de Noah Lagoutte, c’est un album photo qu’on feuillette avec elle, et qu’elle nous commente malicieusement. La précarité du monde de l’époque, les « p’tits bonheurs » et les « p’tits malheurs » sont élégamment esquissés avec juste le recul qu’il faut pour ne pas trop s’émouvoir… la pudeur… élégante…

Bernard Joyet


5 NOVEMBRE 2010  Humour CHRAZ   2036 LE FOND POPULAIRE

                                          Conte futuriste underground

       Nous sommes  en  2036. La maison de retraite de Pontaumur -qui avait été rachetée par Universal et était devenue l'hospice du show biz-  ayant sauté (il est pénible,  Ben Laden Junior !), Antoine, le digne rejeton de Wladislaw (le type qui faisait une soi-disant tournée mondiale de philosophie rurale en 2018, mais il y a des choses à dire là dessus) et de  la Josiane,  est chargé de mission du CRU (Comité de Résistance Underground). A ce titre, il fait la  tournée  des caves,   des tunnels, des  grottes,  et  des  mines  de charbon   creusées   un   peu   partout  entre 2027 et 2029,  quand  le  pétrole  est  devenu  si rare, et  il en profite pour donner des nouvelles du dessus.  Car  en  2036,  ça a pété, et il n'y a plus que quelques trous d'ozone dans la couche de rien.  L’atmosphère en  surface,   tant  du  point  de  vue   social  que climatique, est devenue si irrespirable que tous ceux  qui  ne  supportent  ni  les radiations  ni les imbéciles se sont  réfugiés en  sous-sol. 

En 1ère partie : Didier BOUCHAUD

Après Il faut sauver le soldat bouchaud en 2001, Le Bouchaud show en 2005, Cessez ce chahut débarque en 2007 avec en personnage principal Massime de Marvejols, un espèce de déjanté exerçant de multiples activités pour le plus grand bonheur des spectateurs. Un spectacle très interactif, ou le public se retrouve acteur dans certains sketchs. Ce snipper vous arrose de jeux de mots et gare à celui qui se trouve dans sa ligne d'humour !!

 14  JANVIER 2011 Tout public à partir de 4 ans.

GRAND MERE AFASIE Cie ELLER-PEYRAUD 

« Un bouquet de souvenirs

Aux senteurs de violettes,

En mémoire d’une très vieille

Grand-mère douce et espiègle ».

  Dans un univers intimiste, une comédienne et une marionnette tissent une relation sensible pour évoquer avec tendresse l’amour d’une grand-mère pour sa petite fille.

 Un spectacle au goût d’enfance où l’amour fait grandir.

Petits et grands alors, à leur tour, se rappelleront…

Tout public

Enfants à partir de 4ans

Cie ELLER-PEYRAUD

TEXTE ET MARIONNETTE : Laetitia ELLER

Mise en scène :Patrick PEYRAUD

Travail d’acteur :Jocelyne AUGIER

Mise en scène :Patrick PEYRAUD

5 FEVRIER 2011
HUMOUR
Albert MESLAY  L’ALBERT MONDIALISTE   

             Albert Meslay Dans " l'Albertmondialiste " Suite à une audition au Caveau de la République, à Paris, Albert Meslay se fait remarquer par la profession et se retrouve très vite sur les plateaux de Patrick Sébastien ou Michel Drucker. Il participe au " Fou du roi " sur France Inter pendant quatre ans. Après " Je pense mais je ne me comprends pas ", Albert Meslay aborde d'autres grands problèmes de notre temps mais aussi d'autres temps. " l'Albertmondialiste " aborde des thèmes aussi importants que : - La chute du mur de Berlin mais vu côté BTP - L'emploi, pour retrouver une France occupée - L'influence notamment de la culture américaine sur notre langue avec des mots comme " subprime, basket-ball, fast food et …chaise électrique " Il pose cette question cruciale : s'il y a une vie après la mort, une fois là-haut…est-ce que les athées font la gueule ? LA PRESSE EN PARLE La Marseillaise : Ce one man show est irrésistible du début à la fin, l'attention du public est toujours sollicitée par l'intelligence que déploie Albert Meslay dans ses absurdités hilarantes… Le Canard Enchaîné : On est dans le burlesque cérébral pur. Ce méli-mélo n'appartient qu'à Meslay, passé maître dans l'art d'affoler la boussole du prétendu bon sens. Télérama : Dans la lignée d'un Devos, il jongle avec les expressions, distord notre audition, essore les mots de tout leurs sens, brasse les syllogismes et ne dédaigne pas de puiser dans l'absurde…un Régal… 

Un grand Monsieur à ne pas rater… 

En 1ère partie : Cyrille COTON  

                 Cyrille Coton pratique l’humour caustique sans excès malvenus et avec des mimiques souvent désopilantes. Son one man chauve n’y va pas par quatre chemins, puisque sans détour. C’est une galerie de personnages improbables qui mélange allégrement les clichés. Coton n’est pas seulement un féroce observateur de notre monde contemporain, on découvre qu’il est aussi un fils (très) spirituel de Raymond Devos. Il jongle avec les mots avec une aisance remarquable.

18 MARS 2011
  CHANSON 
COKO / Allain LEPREST 

COKO

 Bien qu'imprégné de chansons françaises à la Boris Vian, Gaston Couté, ou Ray Ventura, ce sont bien des chansons d'actualité, jeunes, grinçantes et efficaces, que nous propose Corentin COKO. Ironiques et cruelles, décalées mais sensibles, intelligentes car engagées.

Sur scène l’auteur-compositeur rigoureux et inspiré laisse place à l’interprète inventif et déchaîné.

 
Allain LEPREST

 

Considéré par Claude Nougaro comme “ le plus foudroyant auteur au ciel de la langue française “, génie longtemps inconnu du grand public (c’est de moins en moins vrai), Allain Leprest vient de publier son 10ème album : “Quand auront fondu les banquises “.

Le poète aux multiples collaborations (Jean Ferrat, Juliette Gréco, Enzo Enzo, Romain Didier) vient de se voir décerner un Grand Prix « In Honorem » pour l’ensemble de son œuvre par l’académie Charles Cros.

Un an après que nombre d’artistes (Olivia Ruiz, Jacques Higelin, Sanseverino, Mon Coté Punk...) lui ont témoigné leur admiration tant sur le disque «Chez Leprest» qu’au Bataclan lors d’un mémorable concert, Allain Leprest continue inexorablement son parcours atypique.

Après l'Alhambra (Paris) en avril 2009, le Casino de Paris en mars 2010, Allain Leprest repart en tournée à travers toute la France et sera à VIRICELLES dans le cadre de la Chanson des VIVATS le 18 MARS 2011.

Accompagné au piano par Léo Nissim.

 

A A ne  manquer sous aucun prétexte.

IlIlIl est prudent de réserver...

 

         15 AVRIL 2011   Soirée celtique : WEASELCouverture

D’est en ouest et du nord au sud, l’Irlande se chante et se joue. Depuis toujours, les générations se passent leurs secrets et leur répertoire. Les doigts et les langues se délient sur les cordes des violons et sur les couplets des ballades.

Les 5 musiciens du groupe Weasel font partie de ces passionnés de musique irlandaise qui sillonnent les routes pour en véhiculer l’essence et les rythmes.

Depuis 6 ans, le groupe se nourrit de ses voyages en Irlande. C’est au violon, aux flûtes, à la guitare, au bodhran, au uielann pipe (cornemuse irlandaise), à la contrebasse et à la voix qu’ils composent et arrangent des jigs, reels et ballades avec une règle de conduite commune : joie et convivialité.

Rassurez-vous, ces Weasel là (traduisez Belette) n’ont rien de féroce, si ce n’est qu’elles mordent avec une joie toute communicative, et dans la vie, et dans l’esprit musical qui les habite.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
VIBREVANZ BLOG 2014
Publicité
Newsletter
Publicité