Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIBREVANZ BLOG 2014
VIBREVANZ BLOG 2014
5 janvier 2012

Nouvelles de VIBREVANZ.

VIBREVAN’Z

 20 ANS DEJA !28 JUILLET 2011 245

Ca se fête !

 

 5 AOUT 2012 : VINGTIEME FESTIVAL  DE l’EPOUVANTAIL

 

  20 années d’émerveillements, d’humour, de jongleries, de musiques et de couleurs. Une fête populaire, saltimbanque , où l’on accueille avec bonheur gens d’ici et d’ailleurs. Et le public ne s’y trompe pas. Séduit par l’accueil et l’originalité des animations. Bien sûr le dynamisme de VIBREVANZ est pour beaucoup dans cette réussite mais on ne remerciera jamais assez tous les viriciauds, d’ici ou d’ailleurs. Ceux qui préparent en cachette ce fameux épouvantail que l’on ressortira au grand jour d’août, ceux qui se dévouent sans compter aux buvettes, aux parkings, à la restauration et ceux qui oeuvrent toute l’année, parfois quotidiennement, à la préparation de la fête. Le Festival de l’épouvantail est la réussite de tout un village, une réussite qui s’exporte, on en parle dans la presse nationale, on nous contacte pour s’en inspirer, on nous copie ...

  Pour cette 20e édition il convient de marquer le coup en invitant des compagnies qui ont laissé un souvenir impérissable. Nous n’en sommes qu’au stade des pourparlers mais nous devrions retrouver LES KALDERAS, LA COLLECTORE, LA CIE PAILLETTE, LES FRERES CARTON et d’autres…

Le thème pourrait être celui de l’ANNIVERSAIRE mais ce n’est qu’une suggestion…

   La formule du samedi soir pour le village sera reprise. En espérant une météo plus clémente qu’en 2011.

 N’hésitez pas à apporter vos suggestions…

 

Une saison bien remplie :

  L’association VIBREVAN’Z, tournée essentiellement vers le spectacle et le divertissement, a pour unique but de vous surprendre, vous émouvoir, vous réjouir, vous enchanter. Elle n’a pas failli à sa mission : proposer en milieu rural (trop souvent délaissé) des spectacles que l’on ne trouve bien souvent qu’à la « grand ville ». Tache ardue pour des bénévoles, mais combien exaltante ! Une association capable d’afficher (et de risquer) l’originalité sans se soucier de profit et de recette. Courage, inconscience ? L’idéal étant d’équilibrer les finances et de pouvoir poursuivre cette mission d’animation.

 

« LES VIVATS »

  Ils viennent d’entamer leur 16e saison et ils s’étoffent au fil des années, en diversité et en qualité. Le public s’est fidélisé avec une quarantaine abonnés et les spectateurs viennent davantage du Lyonnais que du Forez. Et plus rarement de Viricelles… Nul n’est prophète…

 A chaque fois il s’agit de construire une vraie salle de spectacle, installer la scène, les rideaux , les chaises…Là aussi encore merci et bravo à tous les bénévoles.

La saison écoulée a été marquée par la venue du regretté Allain LEPREST. Salle comble ce soir là et nous avons dû refuser une cinquantaine de personnes.

Contrairement au Festival de l’épouvantail la 15e Saison des Vivats à été bénéficiaire.

 

Le point fort de cette saison sera l’hommage rendu à Jean FERRAT le samedi 21 AVRIL.

Les VIVATS 2012 :

 

-Vendredi 13 JANVIER 2012 PIERRE HENRI Café-théâtre « Dépressions verbeuses » (Abonnement)

En 1ère partie : Michel GRANGE.

 

-VENDREDI 3 FEVRIER 2012 « ARTHUR LE PECHEUR DE CHAUSSURES »  Jeune public (Hors abonnement)

Christian PACCOUD / Armelle DUMOULIN

En 1ère partie « Venise » spectacle présenté par Marie-Jo PUPIER avec les enfants costumés ayant participé au Festival de l’épouvantail.

 

-Vendredi 30 MARS 2012  AVELSINN « Irlandais épicé » (Abonnement) En 1ère partie LES KLEZPERES avec le viriciaud Christophe PHILIPPON.

 

-Samedi 21 AVRIL 2012  NATACHA EZDRA CHANTE FERRAT            « UN JOUR FUTUR » Chanson (Hors abonnement)

                20 H 30 Salle des Tilleuls – VIRICELLES (Loire)

Contacts : Office de Tourisme de Chazelles/Lyon – 04.77.54.98.86  04.77.54.32.15  04.77.54.90.16       http://perso.wanadoo.fr/vibrevanz:

viricelles.canalblog.com            vivats42@gmail.com

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
VIBREVANZ BLOG 2014
Publicité
Newsletter
Publicité