Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIBREVANZ BLOG 2014
VIBREVANZ BLOG 2014
7 février 2012

Nouvelles fraîches d'un ami.


     Rémi CUISINIER, auteur connu et reconnu dans nos Monts du Lyonnais, est un fidèle du Pré aux Livres. Chaque année nous le retrouvons avec plaisir au FESTIVAL DE L'EPOUVANTAIL.
2012_0206F-vrier0003
  Il nous envoie ce courriel :


       Hier 5 février et aujourd'hui 6 février 2012: à Brignais, il a fait moins quinze degrés. Il paraît que dans les Monts du Lyonnais les températures sont encore plus basses.
 
Mais on est loin des températures de février 1956 (j'avais 15 ans) et du 1er au 29 février: moins 29 degrés dans les Monts du Lyonnais et moins 24 à Lyon.
 
Ces jours pour aller donner à manger à mes poules et à mes lapins et surtout leur changer l'eau gelée, afin de me protéger du froid, je me suis rappelé que j'avais une chapka, que j'avais achetée en 1976 à Moscou, lors du voyage avec les verts de Saint Etienne en coupe d'Europe. C'était à l'époque du rideau de fer et il faisait moins 30 degrés à Moscou. Je me souviens des pêcheurs qui perçaient des trous sur la Moscova gelée. Après 3 jours de visite de Moscou (Bolchoï, Kremlin, métro de Moscou le plus profond du monde, visite de la bibliothèque Lénine et aussi de l'école des pionniersqui sélectionnait les futurs cosmonautes et l'élite intellectuel).
 
Un avion Tupolev nous emmena à Kiew capitale de l'Ukraine, mais pendant la nuit il tomba un mètre de neige et le match ne pouvant avoir lieu on nous transporta par avion à Simféropol en Crimée au bord de la mer noire. Victoire du Dynamo de Kiew 2 buts à 0, mais au match retour victoire de Saint Etienne 3 buts à 0.
 
J'avais ma chapka depuis 36 ans et elle me sert bien, ça tient vraiment très chaud car elle a été faîte à la main, c'était avant l'époque du synthétique.
 
J'adresse à tous ma chaleur humaniste
 
Rémi Cuisinier 71 ans
Publicité
Publicité
Commentaires
VIBREVANZ BLOG 2014
Publicité
Newsletter
Publicité